Pour les managers, et pour les métiers « d’interaction »
Si cette approche pédagogique innovante s’adresse en premier lieu aux managers, elle intéresse également les chefs de projets, les responsables RH, ainsi que tous les métiers s’appuyant sur des compétences d’interaction. (Soignants, négociateurs, travailleurs sociaux)
CETTE APPROCHE EST PARTICULIEREMENT PERTINENTE POUR :
Notre expérience en entreprise, exemples
Jeunes managers nouvellement promus (Société d’assurance)
Peu après une formation management classique, ils partagent ensuite leurs premières interrogations ou difficultés en Codéveloppement.
Ils y trouvent : réassurance sur le « normal » des difficultés, fierté inattendue de pouvoir aider les collègues et de manière efficace, utilisation des concepts acquis en séminaire dans la complexité des cas réels.
Communauté managériale (Société industrielle et commerciale)
La « Communauté managériale » des 100 tops managers se réunit une journée par trimestre.
Ils renouvellent leurs journées en vivant le matin 13 séances de Codéveloppement en parallèle. Enthousiasme et solidarité.
Managers seniors (Banque)
Ils viennent difficilement en formation. Ils ont déjà vu 3 fois les outils de base. Ils n’aiment plus se retrouver sur les bancs d’un stage.
Ils découvrent le Codéveloppement avec un plaisir renouvelé : leur expérience prend sa valeur. Ils se sentent très utiles et… se mettent en mouvement.
Managers de managers (Institution financière)
Le baromètre social montre qu’ils accompagnent insuffisamment les Managers de proximité. Le Codéveloppement suscite un véritable intérêt pour savoir accompagner, faire réfléchir, écouter, comprendre, susciter la réflexion des collaborateurs.
30 entreprises ou institutions en 2023 avec 420 managers engagés en Codéveloppement
Evaluation moyenne de satisfaction : 6,5 / 7
( 6 = Très bien et 7 = Excellent) entre Septembre 2022 et Septembre 2023
Nous consulter pour obtenir un programme sur mesure